J’ai besoin de l’eau, tu en as besoin,tout le monde en a besoin… alors que pourriez-vous faire?

English version 1 2

Membres de Techno Charity

 

Que pourriez-vous faire?

La réponse est simple, aidez-nous!!! Nous, les anciens étudiants d'ingénieur de la18ieme promotion de l'ITC (Institut de Technologie du Cambodge , aussi connu sous le nom de Sala Techno), sommes entrain de monter un projet dont l'objectif est d'aider les Cambodgiens démunis dont la majorité vivent en province et n'ont pas d'accès à l'eau potable.Nos actions consistent essentiellement à améliorer la qualité de vie de nos aimablescompatriotes, donc dans un premier temps, en construisant des puits pompés ou despuits combinés à des endroits où l'access à l'eau potable pose de très grandes difficultéset les gens n'ont pas de moyen pour en avoir.

 

Comment marche notre groupe de travail?

Nous commençons d'abord par faire une étude sur la faisabilité d'un projet pour lequel onessaie de faire une estimation sur la dépense et la durée nécessaire pour mener à bien.Nos activités commencent d'abord par des projets à petite échelle(construction des puits), et ensuite vont graduellement vers des projets à grande échelle (des étangs). Lorsque l'etude est faite, on commencera à collecter des fonds au sein de nos amis et puis fait appel à l'aide des gens de l'extérieur. Une fois que le fond est collecté, la réalisation du projet pourra bien avoir lieu. A noter également que nos actions sont bénévoles, solidaires et non politiquement concernées.

Premier projet

La province de Kampong Speu est un endroit où débutera notre premier projet.

Kampong Speu se situe au nord du pays, qui est une des provinces les plus défavoriées au Cambodge et connaît une grande sécheresse. A l'heure actuelle, il y a plusieurs endroits où l'eau joue un rôle important dans le développement de la vie quotidienne. Vu la situation réelle par notre équipe qui ont fait une visite sur place,on va d'abord construire un puits combiné dans le district de Uddong,plus précisément dans la commune de Veal Pong.

Situation géographique

  • Province: Kampong Speu
  • District: Uddong
  • Commune: Veal Pong, située à 55km de Phnom Penh, 27 villages divisés en 34 communes.

Statistique

La commune de Veal Pong compte 12536 habitants dont 6331 sont des femmes, notamment 414 veuves.

Niveau de vie

Les habitants de cette commune vivent dans une mauvaise condition, ils ne possèdent pasde ressource principale d'eau. En effet, un certain nombre de puits pompés et combinésont été construits par CODEGAZ et un autre grand pomp a été donné par UNICEF dans les années 80s. Mais ils sont actuellement en état de disfonctionnement. Les villageoisdoivent faire de 1 à 3km de trajet pour pouvoir prendre de l'eau. L'accès à la commune se fait par une route qui est gravement endommagée.

Besoin à court et à long terme

Comme les habitants ont vraiement besoin de l'eau, on peut envisager des aides suivantes:des puits combinés, des puits pompés, des étangs, des réparations des puits endomagés.

Contact

Techno Charity
Mél: technocharity[at]gmail.com
Tél: (+855) 12 500 554


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s